Actualités

Une pétition pour sauver la connexion entre les lignes 15 Sud et 15 Est

Les engagements pris doivent être tenus : non à la remise en cause de l’interopérabilité ! Des campinois.e.s et des élu.e.s se sont rassemblés devant le siège de la Société du Grand Paris le 24 octobre dernier pour exiger la poursuite des travaux d’entonnement du métro à  Champigny-sur-Marne.

Christian Favier, Président du Département du Val-de-Marne et d’Orbival et Christian Fautré, Maire de Champigny-sur-Marne avait rencontré Thierry Dallard, Président de la Société du Grand Paris pour lui rappeler que :

– déjà + de 200 millions d’euros ont été injectés dans la construction de cet ouvrage

– les riverains pénalisés ou expropriés pourraient légitiment demander des comptes à la Société du Grand Paris

– la remise en cause de cette fonctionnalité concourt à fragiliser la ligne 15 Est dans son ensemble

L’ensemble des Val-de-Marnais.e.s est concerné par cette remise en cause inacceptable. Comme chaque bataille que nous avons menée et gagnée jusqu’ici, c’est la mobilisation de tous les acteurs du territoire qui a permis d’obtenir du gouvernement et de la Société du Grand Paris, la garantie d’une réalisation intégrale des aménagements vitaux à la bonne circulation des Val-de-Marnais.

Une pétition initiée par le « collectif de défense du métro du Grand Paris » est ouverte. Mobilisons-nous ! Signer la pétition ici  https://bit.ly/2Fedd68