Tous les marchés de génie civil sont officiellement alloués sur la ligne 15 sud pour un montant total estimé de 3,7 milliards d’euros.
Les deux derniers ont été remportés par :
- un groupement piloté par Bouygues Travaux Publics et composé des entreprises Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, Bessac, Sade pour le tronçon entre l’ouvrage annexe de l’île-de-Monsieur (Sèvres) et la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart.
- un groupement piloté par VINCI Construction France, mandataire et composé des entreprises Dodin Campenon Bernard, Spie Batignolles TPCI, Botte Fondations, Spie Fondations et VINCI Construction Grands Projets pour l’avant-gare et la gare Noisy – Champs.
La Société du Grand Paris estime que «d’ici à la fin de l’année, 41 chantiers seront lancés dont le premier des 10 tunneliers à Champigny » et que « près de 4 000 personnes travailleront à la réalisation de cette première ligne du nouveau métro ».